Demeurer positif en toutes circonstances

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Demeurer positif en toutes circonstances

 

Depuis un mois je pratique le …positivisme!!! Aussitôt qu’une idée négative me traverse l’esprit…je l’observe, en prends conscience, et la laisse passer en faisant le choix de plutôt mettre mon énergie sur de belles pensées…et croyez-le ou non, ça marche!!!

Et pourquoi faire ça? Vous me direz que la vie c’est un équilibre. Qu’il y a parfois des événements négatifs, et d’autres positifs…Je répondrais à cela que tout dépend de notre perception…;)

Nous recherchons tous la paix. Je ne suis en paix que si je me sens bien. Voici la raison pourquoi je suis en quête de me concentrer uniquement sur le positif. Rares sont les gens qui réussissent à se sentir bien avec des pensées sombres.

C’est pourquoi, je cultive les pensées positives en toutes circonstances.

C’est la même chose sur tous les plans de mon corps, physique, émotionnel, spirituel, énergétique et  mental. Un ne va pas sans l’autre et ceux-ci s’influencent.

Un peu comme la personne qui vit un grand stress. Au début, notre corps physique va réagir, bouger pour se mettre en sécurité. Il va secréter des hormones du stress. Ça peut être un chicane, un accident…plusieurs possibilités. Un événement de tout genre. Notre corps est bien fait, il veut nous protéger et nous donner des forces, un moyen de réagir. Une fois cet événement passé, l’équilibre doit revenir, car nous ne sommes pas faits pour vivre en continue sous le stress. Malheureusement, nos croyances, nos capacités à faire face à la situation et surtout notre confiance en nous font en sorte que le stress s’installe pour certains…plus longtemps. Très longtemps. Si l’équilibre ne revient pas, la maladie finit par s’installer. On a mal partout, on est fatigué, notre jugement n’est pas top, on manque d’énergie, on est démotivé, sans intérêt, triste…

Nous ne pouvons malheureusement contrôler les événements externes. Toutefois, oui, c’est possible de contrôler ce qui se passe dans notre tête. Je ne dis pas que quelqu’un qui souffre d’une maladie grave devrait se prendre en main et juste par le fait d’avoir des pensées positives pourrait arriver à se guérir (même si je crois que c’est possible…;) mais ça, c’est mon point de vue). Non, ça ne se fera pas en claquant des doigts. La discipline, la méditation et….cultiver la pensée positive semblent être le secret pour arriver à être en paix. Alors, on s’accroche un sourire, on se tient droit(e) et fière de nous, de ce qu’on est. De la chance que les gens ont à nous côtoyer…hahahah rien de moins! Et déjà…le positif commencera à se montrer le bout du nez.

Non, je ne suis pas une maître du positif…encore…;) Ça viendra….